Gabriel DIANA
Gabriel DIANA

LE DIAN'ARTE Museum

 

     Le Dian’Arte Museum est un lieu dédié à l’art, dont la création a permis de rendre hommage à l’artiste peintre et sculpteur Gabriel Diana. Il étoffe l’offre culturelle insulaire et favorise le rayonnement artistique de l’île.

L’ambition du Dian’Arte Museum est de participer activement à une diffusion culturelle en proposant au public un accès à l'art par des visites qui peuvent être personnalisées et approfondies.

L’espace muséal est composé d’une vaste salle d’exposition principale, mais également d’un remarquable jardin d’exposition habité par des œuvres monumentales. Un bassin et un parcours artistique y sont également dessinés.

Ce Musée, adapté aux porteurs d'handicap, offre un grand confort de visite par son vaste parking, son accès direct à la salle d’exposition et au jardin.

A un quart d’heure de la ville de Bastia ou de son aéroport, sur la commune de Borgo, le Lido de la Marana héberge ce Lieu d’art ainsi que l'atelier de création de l'artiste.

Plan d'accès au DIAN'Arte Museum

5992, Lido de la Marana - 20290 BORGO - Tel. +33 (0)4 95 36 15 08  & +33 (0)6 69 24 01 10

 

 

Vue partielle du jardin d'expositon des sculptures monumentales du DIAN'Arte Museum

 

Vue partielle de la salle d'exposition du DIAN'Arte Museum

 

 

JUMELAGE

Le DIAN'Arte Museum est jumelé avec le Musée de l'Ambre Jaune de Kaliningrad. Ce musée d'état russe est le plus grand musée de l'ambre au monde.

HORAIRE D'OUVERTURE du Musée :

Le Musée est ouvert tous les jours et le samedi et dimanche compris en été

Hiver - Winter : 14h00 / 18h00

Eté  - Summer : 14h00 / 19h00

DEVENEZ "AMI"

DU DIAN'ARTE MUSEUM

Inscrivez-vous au Groupe des "Amis du DIAN'Arte Museum" et oeuvrez au bénéfice de la Culture en collectionnant les "Sculptures de l'année" qui sont de petits bronzes expressément fondus à la cire perdue par Gabriel Diana, pour les seuls "Amis du DIAN'Arte museum".

Tous les renseignements en cliquant sur

le n° 10 "Association Culturelle Zenith"